Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
SOCIETY
SHOWROOM
NEWS
COLLABORATIVE
MEDIAS
BLOG
ABOUT US
REPORTAGE Business : capitaliser sur les moments forts La partie la plus complexe ne réside ni dans les effets spéciaux, ni le rythme : ce qui selon nous nécessite le plus de tact, ce sont les témoignages car les orateurs / intervenants ne sont jamais des "pros" de l'image et il faut les encourager, les coacher, les mettre en confiance, et bien entendu avant toute chose : réussir à leur faire énoncer spontanément les idées force attendues. Les effets d'habillage, bien maîtrisés dans une optique "Web", sont à exploiter dans un souci d'équilibre cognitif entre les images et les mots écrits à l'écran.  cet équilibre est absolument crucial et souvent négligé : car on ne consomme pas une vidéo sur le web de la même façon qu'une vidéo dans son salon. Plusieurs études ergonomiques nous poussent de plus en plus à reconsidérer le rôle des typographies dans une vidéo : pour optimiser la mémorisation et minimiser les déficits d'attention. Surtout pour des vidéos business (quand des messages experts doivent passer).
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 

REPORTAGE Business : capitaliser sur les moments forts

La partie la plus complexe ne réside ni dans les effets spéciaux, ni le rythme : ce qui selon nous nécessite le plus de tact, ce sont les témoignages car les orateurs / intervenants ne sont jamais des "pros" de l'image et il faut les encourager, les coacher, les mettre en confiance, et bien entendu avant toute chose : réussir à leur faire énoncer spontanément les idées force attendues.

Les effets d'habillage, bien maîtrisés dans une optique "Web", sont à exploiter dans un souci d'équilibre cognitif entre les images et les mots écrits à l'écran.  cet équilibre est absolument crucial et souvent négligé : car on ne consomme pas une vidéo sur le web de la même façon qu'une vidéo dans son salon. Plusieurs études ergonomiques nous poussent de plus en plus à reconsidérer le rôle des typographies dans une vidéo : pour optimiser la mémorisation et minimiser les déficits d'attention. Surtout pour des vidéos business (quand des messages experts doivent passer).


Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : Louvres (Paris)
    Format : Networking day
    Treatment : Product presentation