Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
NOS
SOLUTIONS
SOCIÉTÉ
SHOWROOM
NEWS
MÉDIAS
COLLABORATIFS
BLOG
À PROPOS DE NOUS
L’ accéléré  est un  effet spécial , réalisé lors de la  prise de vues  ou en  postproduction , et spécifique au  cinéma , qui consiste à filmer un sujet en diminuant la cadence de prise de vues (en anglais  underkranking ) pour que le mouvement du sujet soit accéléré à la projection. Dans le cinéma sonore, à la cadence de projection standard, fixée à  24 images  ou  25 images  par seconde, pour accélérer de deux fois les mouvements du sujet filmé, il faut que la caméra qui a effectué la prise de vues tourne à  12 images  par seconde. Pour un accéléré de trois fois, l’appareil de prise de vues doit tourner à 8 images  par seconde. Aujourd’hui, la dénomination  accéléré  est souvent abandonnée dans le grand public, au profit de  time-lapse , qui est un effet d’ultra accéléré, réalisé  image par image , technique caractéristique de l’ animation , mais aussi technique de base de la  photographie . (source : wikipedia )
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Format : Clip
Traitement : Fun
Webcast
notes
Intervenants (1)
AUDIENCE
 

L’accéléré est un effet spécial, réalisé lors de la prise de vues ou en postproduction, et spécifique au cinéma, qui consiste à filmer un sujet en diminuant la cadence de prise de vues (en anglais underkranking) pour que le mouvement du sujet soit accéléré à la projection. Dans le cinéma sonore, à la cadence de projection standard, fixée à 24 images ou 25 images par seconde, pour accélérer de deux fois les mouvements du sujet filmé, il faut que la caméra qui a effectué la prise de vues tourne à 12 images par seconde. Pour un accéléré de trois fois, l’appareil de prise de vues doit tourner à8 images par seconde.

Aujourd’hui, la dénomination accéléré est souvent abandonnée dans le grand public, au profit de time-lapse, qui est un effet d’ultra accéléré, réalisé image par image, technique caractéristique de l’animation, mais aussi technique de base de la photographie. (source : wikipedia)

C'est dans l'occasion de notre exemple livré sur la présente page, de mettre en exergue la réalité derrière le montage de notre studio TV événementiel.

Autre exemple similaire, pour conserver une trace illustrant la construction d'un autre plateau tout en mettant l'accent sur le processus d'accueil des invités :

PLATEAU TV événementiel : nous venons à vous

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :